la cooperative  logo mdt  les entrepreneurs  

  

   art artisanat off  sante off  commerce off  habitat off informatique off   
 

art
artisanat

 bien-être  commerce, services,
industrie

 habitat
environnement

communication

informatique 

 formations

Un entrepreneur à la Une

St-Ambroix : François Thiroux, un spécialiste de l'image et de la retouche photos 

Sa compagne et lui sont deux photographes de talent.

 St-Ambroix : François Thiroux, un spécialiste de l'image et de la retouche photos

François Thiroux, photographe et infographiste de formation, a travaillé dans l'industrie et pour une grande marque de sport. Il a commencé la photo à 20 ans par l'argentique et depuis quatre ans il s'est mis au numérique. Il s'est installé avec sa compagne Maïté, photographe de talent à Saint-Ambroix depuis deux ans. Tous deux font partie du club le 3e œil de Saint-Ambroix et commencent à se faire connaître dans la région grâce aux expositions photos qu'ils organisent et auxquelles ils participent.

Venus de Haute-Savoie et Savoie pour passer des vacances ici à plusieurs reprises, ils ont eu un coup de cœur pour Saint-Ambroix et ses environs. François précise : "Nous en avions un peu assez de vivre six mois d'hiver, nous sommes venus ici pour la beauté du lieu et son ensoleillement." François a créé son activité pour permettre aux néophytes de comprendre les bases du traitement photo, le nom de son entreprise Sténopé. Il propose d'apprendre le développement et le traitement de photos grâce à une formation personnalisée, sur des projets qui vous tiennent à cœur. Il ajoute : "Travailler avec un tutoriel sur internet c'est long et difficile rien ne vaut le contact humain. "
   Il se déplace pour l'instant essentiellement à domicile pour permettre aux personnes de faire le premier pas, en toute confiance et réaliser des photos uniques. Ses compétences s'articulent autour du montage photo, la retouche et le nettoyage, le réglage des contrastes de la lumière, le recadrage et le trucage, grâce aux outils informatiques pointus. Ses compétences s'adressent aux particuliers et aux associations. Ce magicien de l'image vous apprendra l'essentiel, à sculpter les ombres et la lumière pour montrer ou cacher. Il vous proposera de remonter le temps en retravaillant des photos anciennes un peu trop sombres ou abîmées.


Il dit : "Je suis au service de toute personne ou structure qui a besoin de communiquer par la photo, j'aurai la satisfaction de leur avoir appris quelque chose. J'ai à cœur de les aider au développement numérique pour une confiance en soi créative." Il exposera à Alès le 2 mars au bar Les têtes de Singes. 

 

Contacts : www.stenope.photo ; contacts@stenope. photo ou 06 72 26 09 92



 

VERNISSAGE Sténopé 

ADLIB vendredi 5 aout 19h

14 Bld Louis Blanc

 
cg departement 2015